Lyon: Le retour du Je(u)di!

J’ai retardé le jour de mon retour en squattant chez des amis Valentinois pour ce jeux de mot (et pour le plaisir de les voir bien entendu!). Et oui, j’en suis très fier, à toute aventure, il faut une conclusion. Un jeux de môt débile, ça me paraissait bien :)

Et donc, comment s’est fini le voyage? Et bien en train, et ça j’en suis moins fier!

Après être arrivé à Avignon en début d’après-midi, j’ai essayé de joindre quelques personnes que j’aurai souhaité voir sur ma route du retour, mais elles étaient indisponibles ou injoignables. Je décide d’aller manger un boût au « Coté Goût » (voir la note précédente).

Ensuite, toujours pas de nouvelles des connaissances. Et sans autres but que celui de rentrer chez soi, la motivation vélo fini par tomber. Je décide quand même de vélotiner jusqu’à Valence, plus auto-contraint que franchement ravi.

Je change d’avis en repassant devant la gare d’Avignon. Justement, un des trains pour Valence à plus de 30 minutes de retards. On le sait bien, aucun contrôleur qui tiendrais à sa vie n’irait demander leurs billets aux voyageurs malgré un tel retard, et donc une telle grogne envers l’institution mêre dont je tairai le nom :p

L’occasion fait le laron, je lance mon vélo dans le train, j’y saute à mon tour, et qu’on ne m’en parle plus!

J’arrive ensuite à Valence oû je passe deux journées et deux excellentes soirées et je repart avec plein de projets en têtes, de fêtes futures, de décorations et de réalisations, suffisamment en tout cas pour avoir envie de retourner à la maison profiter du calme pour m’y atteler et clore le périple :)

Ici donc s’achève l’aventure Freedom in Portugal!

825km en vélo, 740 en train et 1620 bornes en voiture et bus, pour un total de 3185km.

Youpi!

Merci à tout ceux qui m’ont rencontré, encouragé, accompagné, enthousiasmé, aidé, lu et d’une manière ou d’une autre partagé ou échangé quelque chose avec moi, c’était génial! :D

À propos de Arthur

Bidouilleur farfelu et créatif!
Cette entrée a été publiée dans Voyages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lyon: Le retour du Je(u)di!

  1. anne suzuki dit :

    BRAVO au Jedi de retour à Lyon après toute cette odyssée des grands espaces cramés de France, de Navarre et de Lusitanie ! Belle aventure et joli blog… On n’attend plus que le sketchbook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy this password:

* Type or paste password here:

955 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>